Cela fait maintenant trois semaines que l'on cherche le Roi.
Nous avions bien réussi à retrouver sa trace près de Kazadrïn, mais la tempête est trop violente pour continuer aujourd'hui. Si la magie ne déclinait pas, nous aurions pu faire quelque chose. Deux d'entre nous sont déjà morts.
Lorsque nous avons appris que le Roi chercherai la solution à la perte de nos pouvoirs sur les terres d’Helion, nous n'avons pas hésité. Le corps expéditionnaire ainsi formé, cinq de mes compagnons et moi même avons sauté de l’île pour le rejoindre. L'un d'entre nous n'a pas survécu à la chute. Puissent les esprits veiller sur toi Drœkis.
La rumeur était juste, nous avons bien atterris dans un lac. L'hiver étant rude, je m'étonne que celui-ci n'ai pas encore gelé, mais c'est une chance pour nous.
C'est deux jours après que nous avons été attaqués. Nous étions tous exténués ce jour là. Lagorie s'est sacrifiée pour nous sauver tous. Cela devait être la première fois que ces bandits voyaient un Ethérien, et la première fois de ma vie que je voyais un membre de mon peuple utiliser un sort corporel sur lui même. Les quinze bandits sont partis en fumée, et Lagorie avec. Elle était comme un sœur pour moi. Ton sacrifice restera gravé dans ma mémoire, et je t'assure qu'il n'aura pas été en vain. Je te promet de retrouver le Roi, Lagorie, je te le promet.
Les jours suivant furent morose. La tempête de neige ne se calme pas, bien au contraire, elle va en empirant. Nous avons perdu la trace du Roi ce matin, mais tout porte à croire qu'il se dirige vers la guilde des Architectes.
Jour 25
Nous avons traversé plusieurs villages depuis le début de nos recherches, et j'ai l'impression que les gens se méfient de nous. Le prochain est encore à un jour de marche, et ce sera le dernier avant la guilde. Au rythme où nous avançons, nous y seront sûrement dans deux jours, en début d'après-midi.
Toujours est-il que ce soir, nous dormirons encore dans les montagnes. Un bon feu nous fera du bien, d'autant plus que nous sommes trempés à cause de la neige.
Nos vivres commencent aussi à se faire rare. Lorsque nous arriverons demain au village, ce sera la dernière fois que nous pourrons en acheter. Mais si nous sommes « accueillit » aussi bien que les autres fois, cela risque d'être difficile. Le mieux serait de nous déguiser afin de cacher nos ailes et nos yeux qui trahissent notre allégeance.
Même si nous ne sommes plus que cinq, nous sommes trop nombreux pour nous déplacer en groupe dans les villages sans attirer l'attention. Demain j'irai seul. Les autres contournerons le village par l'Ouest, et je les rejoindrai à la sortie. Je trouverai bien de quoi me déguiser dans cette forêt. Il doit sûrement y avoir des atelier de bûcherons ou de trappeurs.
La nuit tombe et la tempête semble s'être calmée. J’entends des loups au loin et la seule source de lumière dont nous disposons pour l'instant est celle des faibles rayons de la lune qui filtrent à travers la cime des arbres décrépis. Il est temps qu'on installe le camp. J'ai entendu dire dans le village précédent que cette partie d'Hélion est très fréquentée par les bandits. Il s'agira d'organiser des tours de garde et d'être très prudents.
Jour 26
La nuit s'est déroulée sans accros, pour nous en tout cas. Les bandits n'ont pas eut cette chance. Il est très difficile de surprendre un Ethérien, et Pagran est le meilleur d'entre nous quand il s'agit d'être aux aguets. Il faut dire que Pagran a hérité de la magie de sa famille, une magie des sens qui permet de les exalter au plus haut point. Une vision d'aigle, une ouïe décuplée et un odorat incroyable : voilà comment décrire sa magie.
Chacun d'entre nous a en partie été choisi pour sa magie. Chaque Ethérien peut utiliser et appréhender tout les types de magie, mais nous naissons tous avec des prédispositions qui font des spécialisations. Personne jusqu'à aujourd'hui n'a réussi à maîtriser entièrement toutes les formes de magie.
Lagorie et Drœkis étaient jumeaux et tout les deux maîtrisaient une magie télépathique. Leur présence dans notre expédition s'explique par le fait qu'ils pouvaient communiquer directement avec les sages de notre cité, qui pouvaient nous envoyer leurs consignes grâce à eux.
Nous sommes désormais coupé d'eux, et il faudra continuer sans eux.
Sur les quatre Ethériens restant dans l'expédition, Dokan et Milvus maîtrisent une magie de combat. On a beau dire que les Ethériens sont pacifistes, mais de belles paroles n'ont jamais gagné une guerre. Quand les dragons ont attaqués notre capitale, heureusement que certains d'entre nous étaient formé au combat.
Cette magie du combat est particulière puisqu'il ne s'agit pas d'une prédisposition naturelle mais s'acquièrent grâce à l’entraînement : il s'agit d'une des deux magies qui peuvent se maîtriser de la sorte.
La deuxième magie est celle de guérison. Drallith la maîtrise et c'est pour cette raison qu'elle est avec nous. Dotée du pouvoir de guérison par sa mère, elle est également née avec le pouvoir de prescience de par son père. Mais les prédictions ne font pas partie de sa magie principale et sont rares, mais néanmoins exactes.
Quant à moi, je suis doté d'une magie de pistage. C'est ce qui fait ma présence ici. Après l'attaque des dragons, il ne restait plus que moi et mon père à maîtriser cette magie. Le reste de ma famille ayant périe dans les flammes, et mon père étant trop âgé pour cette expédition, l'honneur de retrouver le Roi m'est revenu.
La magie de pistage repose sur un des fondements de la magie. Chaque être vivant, qu'il soit humain ou non, possède en lui une étincelle de magie qui le relie au reste du monde et cette étincelle est unique. Elle est la signature de chaque être. C'est grâce à cela que la magie de pistage fonctionne : je suis capable de reconnaître une signature et de retrouver son propriétaire où qu'il soit dans le monde.
Mon père m'avait également poussé à suivre un entraînement sur la magie de discrétion. Je le revoit encore me dire : « C'est bien de savoir pister quelqu'un, mais c'est mieux de le faire sans être vu ». Pendant près d'un siècle je me suis entraîné avec lui, jour après jour, et je suis désormais capable de masquer ma propre signature magique, et de me rendre invisible aux yeux de tous.
J’aperçois une cabane de bûcheron un peu plus loin. Le reste du groupe est parti m'attendre à la sortie du village. Il s'agit de ne pas m'attarder ici, et de ramener le plus vite possible les provisions pour le reste du voyage.
Je crois que la cabane est abandonnée. J’entends un craquement derrière moi, et la note métallique d'une arme qu'on dégaine.
Nous avions bien réussi à retrouver sa trace près de Kazadrïn, mais la tempête est trop violente pour continuer aujourd'hui. Si la magie ne déclinait pas, nous aurions pu faire quelque chose. Deux d'entre nous sont déjà morts.
Lorsque nous avons appris que le Roi chercherai la solution à la perte de nos pouvoirs sur les terres d’Helion, nous n'avons pas hésité. Le corps expéditionnaire ainsi formé, cinq de mes compagnons et moi même avons sauté de l’île pour le rejoindre. L'un d'entre nous n'a pas survécu à la chute. Puissent les esprits veiller sur toi Drœkis.
La rumeur était juste, nous avons bien atterris dans un lac. L'hiver étant rude, je m'étonne que celui-ci n'ai pas encore gelé, mais c'est une chance pour nous.
C'est deux jours après que nous avons été attaqués. Nous étions tous exténués ce jour là. Lagorie s'est sacrifiée pour nous sauver tous. Cela devait être la première fois que ces bandits voyaient un Ethérien, et la première fois de ma vie que je voyais un membre de mon peuple utiliser un sort corporel sur lui même. Les quinze bandits sont partis en fumée, et Lagorie avec. Elle était comme un sœur pour moi. Ton sacrifice restera gravé dans ma mémoire, et je t'assure qu'il n'aura pas été en vain. Je te promet de retrouver le Roi, Lagorie, je te le promet.
Les jours suivant furent morose. La tempête de neige ne se calme pas, bien au contraire, elle va en empirant. Nous avons perdu la trace du Roi ce matin, mais tout porte à croire qu'il se dirige vers la guilde des Architectes.
Jour 25
Nous avons traversé plusieurs villages depuis le début de nos recherches, et j'ai l'impression que les gens se méfient de nous. Le prochain est encore à un jour de marche, et ce sera le dernier avant la guilde. Au rythme où nous avançons, nous y seront sûrement dans deux jours, en début d'après-midi.
Toujours est-il que ce soir, nous dormirons encore dans les montagnes. Un bon feu nous fera du bien, d'autant plus que nous sommes trempés à cause de la neige.
Nos vivres commencent aussi à se faire rare. Lorsque nous arriverons demain au village, ce sera la dernière fois que nous pourrons en acheter. Mais si nous sommes « accueillit » aussi bien que les autres fois, cela risque d'être difficile. Le mieux serait de nous déguiser afin de cacher nos ailes et nos yeux qui trahissent notre allégeance.
Même si nous ne sommes plus que cinq, nous sommes trop nombreux pour nous déplacer en groupe dans les villages sans attirer l'attention. Demain j'irai seul. Les autres contournerons le village par l'Ouest, et je les rejoindrai à la sortie. Je trouverai bien de quoi me déguiser dans cette forêt. Il doit sûrement y avoir des atelier de bûcherons ou de trappeurs.
La nuit tombe et la tempête semble s'être calmée. J’entends des loups au loin et la seule source de lumière dont nous disposons pour l'instant est celle des faibles rayons de la lune qui filtrent à travers la cime des arbres décrépis. Il est temps qu'on installe le camp. J'ai entendu dire dans le village précédent que cette partie d'Hélion est très fréquentée par les bandits. Il s'agira d'organiser des tours de garde et d'être très prudents.
Jour 26
La nuit s'est déroulée sans accros, pour nous en tout cas. Les bandits n'ont pas eut cette chance. Il est très difficile de surprendre un Ethérien, et Pagran est le meilleur d'entre nous quand il s'agit d'être aux aguets. Il faut dire que Pagran a hérité de la magie de sa famille, une magie des sens qui permet de les exalter au plus haut point. Une vision d'aigle, une ouïe décuplée et un odorat incroyable : voilà comment décrire sa magie.
Chacun d'entre nous a en partie été choisi pour sa magie. Chaque Ethérien peut utiliser et appréhender tout les types de magie, mais nous naissons tous avec des prédispositions qui font des spécialisations. Personne jusqu'à aujourd'hui n'a réussi à maîtriser entièrement toutes les formes de magie.
Lagorie et Drœkis étaient jumeaux et tout les deux maîtrisaient une magie télépathique. Leur présence dans notre expédition s'explique par le fait qu'ils pouvaient communiquer directement avec les sages de notre cité, qui pouvaient nous envoyer leurs consignes grâce à eux.
Nous sommes désormais coupé d'eux, et il faudra continuer sans eux.
Sur les quatre Ethériens restant dans l'expédition, Dokan et Milvus maîtrisent une magie de combat. On a beau dire que les Ethériens sont pacifistes, mais de belles paroles n'ont jamais gagné une guerre. Quand les dragons ont attaqués notre capitale, heureusement que certains d'entre nous étaient formé au combat.
Cette magie du combat est particulière puisqu'il ne s'agit pas d'une prédisposition naturelle mais s'acquièrent grâce à l’entraînement : il s'agit d'une des deux magies qui peuvent se maîtriser de la sorte.
La deuxième magie est celle de guérison. Drallith la maîtrise et c'est pour cette raison qu'elle est avec nous. Dotée du pouvoir de guérison par sa mère, elle est également née avec le pouvoir de prescience de par son père. Mais les prédictions ne font pas partie de sa magie principale et sont rares, mais néanmoins exactes.
Quant à moi, je suis doté d'une magie de pistage. C'est ce qui fait ma présence ici. Après l'attaque des dragons, il ne restait plus que moi et mon père à maîtriser cette magie. Le reste de ma famille ayant périe dans les flammes, et mon père étant trop âgé pour cette expédition, l'honneur de retrouver le Roi m'est revenu.
La magie de pistage repose sur un des fondements de la magie. Chaque être vivant, qu'il soit humain ou non, possède en lui une étincelle de magie qui le relie au reste du monde et cette étincelle est unique. Elle est la signature de chaque être. C'est grâce à cela que la magie de pistage fonctionne : je suis capable de reconnaître une signature et de retrouver son propriétaire où qu'il soit dans le monde.
Mon père m'avait également poussé à suivre un entraînement sur la magie de discrétion. Je le revoit encore me dire : « C'est bien de savoir pister quelqu'un, mais c'est mieux de le faire sans être vu ». Pendant près d'un siècle je me suis entraîné avec lui, jour après jour, et je suis désormais capable de masquer ma propre signature magique, et de me rendre invisible aux yeux de tous.
J’aperçois une cabane de bûcheron un peu plus loin. Le reste du groupe est parti m'attendre à la sortie du village. Il s'agit de ne pas m'attarder ici, et de ramener le plus vite possible les provisions pour le reste du voyage.
Je crois que la cabane est abandonnée. J’entends un craquement derrière moi, et la note métallique d'une arme qu'on dégaine.