Portails du nether

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    Wobmiar

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    Portails du nether

    Message par Wobmiar le Sam 24 Jan - 19:31

    Nous devenons de plus en plus nombreux sur Hélion, et de ce fait, les maisons/bases/mines/fermes des joueurs se multiplient partout sur la map. C'est bien joli tout cela, et s'il est très aisé de se placer à un endroit où l'on ne dérange personne, il est moins aisé cependant de bien gérer les portails vers le nether (et du même coup vers notre monde).

    La première précision est que le farm de ressources du nether est hors-rp. Ce qui veut dire que dans la vaste majorité des cas, votre personnage ne va pas RÉELLEMENT dans un portail du nether, et ne va pas RÉELLEMENT piocher des ressources dans cet enfer, au même titre que de construire de ses mains sa maison. Ce qui veut dire, en résumé, que le portail que vous fabriquez n'existe pas au niveau rp. Placez-le donc conséquemment comme décoration ou bien caché des yeux de tous pour ne pas embêter le jeu.

    Ensuite, il est important de comprendre certains principes fondamentaux du nether, comme la "compression de la distance", qui est très exactement de 1/8 (8 blocs de distance dans l'overworld est égal à 1 bloc dans le nether). Selon cette logique, il est normal que 2 portails de l'overworld se lient à un seul portail du nether, même s'ils sont relativement éloignés. À priori, ce n'est pas grave, mais se rajoute rapidement 2 problèmes:

    - Lorsque le portail du nether est utilisé pour revenir, cela peut engendrer une téléportation vers un portail qui n'est pas le sien. Ce qui, de toute logique, apporte le joueur à un endroit où il ne devrait pas être, et peut-être privé ou interdit. Et je ne compte pas le problème où le joueur en question se doit de retrouver son chemin sans déranger le propriétaire du mauvais portail.

    - Toujours lorsque le portail du nether est utilisé pour revenir, il se peut que le serveur bug et, à cause d'algorithmes très complexes, de nouveaux portails, voir des portails buggés au milieu de nulle part, se forment. Et il sera courant par la suite des téléportations imprévues à cesdits portails.

    C'est pourquoi, suivant les énoncés ci-dessus, que nous devons, joueurs et modérateurs, prendre des mesures. Et ces mesures sont ma foi assez simples. En voici la liste:

    1- Déménager son portail: Vous déménagez votre maison? Pas de problème. Mais songez également à déménager votre portail pour qu'il soit très rapproché de vous. Lorsqu'un joueur installe son bâtiment, il se fie à la position des bâtiments voisins, par la dynmap ou par la visite simple. Il lui est impossible de prévoir où vous placez votre portail si ce dernier n'est pas là où il devrait être.

    2- Éteindre son portail: Lorsque vous n'utilisez pas votre portail, éteignez-le. Vous l'allumez pour entrer dans le nether, et vous le fermez en sortant. Cela augmentera drastiquement la sécurité et évitera des links inintentionnels. Pour ce faire, une technique simple consiste à vider de l'eau dans le cadre.

    3- Régler les problèmes: S'il y a le moindre soucis, le moindre questionnement, n'attendez pas avant d'agir. Appelez un modérateur, nous sommes là pour aider. Nous pouvons même installer nous-même votre portail pour s'assurer qu'il n'y ait aucune liaison désastreuse ou bug. Nous tenons à être en mesure de régler les conflits avant qu'ils apparaissent.

    Je tiens à préciser que le nether n'est pas un monde permanent. Il est rp, et non-rp pour ses utilisateurs conventionnels. Ne fabriquez pas votre base dedans, des bâtiments, fermes, ni des machines, car nous ne serons pas responsables de leur disparition. Petit rappel: pour allumer un portail du nether, il faut allumer avec un briquet le bloc se trouvant derrière le portail (à 4 côtés non-obliques) au niveau des yeux (2 de hauteur).

    Poulpe.

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